Boggera - Val Cresciano (intérale) - Tessin (Canyon de la) - Une grosse découverte - 07-08-2023

Boggera - Val Cresciano (intérale) - Tessin (Canyon de la)
Une grosse découverte
07-08-2023
Variable

    

Après un début très difficile car l'eau est très très très froide et comme j'ai commencé le canyon trop tôt, il y avait vraiment beaucoup d'eau, donc on est ressorti pour s'apercevoir qu'on était avant la prise d'eau, après la prise d'eau le torrent était vraiment plus calme.
J'ai fini par réchauffer Gaston en lui versant des casseroles d'eau chaude dans la combinaison et en buvant du thé.
Après ça on a pu commencer à apprécier ce magnifique canyon qui enchaîne des toboggans et des sauts complètement incroyable.
Un canyon sculpté dans le granit vénés et qui est vraiment magnifique, le seul gros danger c'est les arrêts de vive sur lesquels il faut faire très attention. Le canyon est pas mal long mais on  oublie vite ses détails face à ces grandes marmites et ses super beau rappel.
L'eau est d'une clarté incroyable on peut compter les galets au fond des vasques depuis le sommet des sauts. Au milieu de la partie supérieure il y a une zone où le canyon ne coule pas on profitera de cet endroit pour faire un pique-nique. Après ça il y a un enchaînement de grande cascade avec des piscines suspendus et nous voici enfin arrivé à la fin de la partie supérieure de là il nous reste plus qu'à faire la partie que nous avons repéré la veille.
Saut et toboggan s'enchaînent on utilise plus beaucoup la corde en arrivant en bas Fredéric Monney nous attend pour partager l'apéro.
Une descante qui nous aura pris 8h30.

Image(s) de la sortie

Avant le départ.img20230807121947gopr1516gopr1534gopr1535gopr1548gopr1551